Plan de redressement

plan de redressement

Votre entreprise éprouve des difficultés financières? Il n’est peut-être pas trop tard pour assurer sa survie. Une entreprise endettée n’est pas nécessairement au bord de la faillite!

Dans de nombreux cas, les difficultés financières sont liées à une modèle de gestion inefficace. En faisant affaire avec un syndic qualifié et à l’écoute de vos besoins, vous pourrez établir un plan de redressement financier qui vous permettra de rétablir la situation. Le processus comprend 4 grandes étapes. Soyez assurés que nos conseillers financiers vous épauleront et vous accompagneront durant l’ensemble du processus.

Le plan de redressement en 4 étapes

1. Cerner les forces et faiblesses de votre entreprise

2. Analyser le marché et la concurrence

3. Élaboration d’un plan de redressement

4. Implantation des mesures de redressement

Cerner les forces et faiblesses de votre entreprise

Avant d’établir un plan de redressement, il faut d’abord procéder è une étude de votre situation en distinguant les forces et les faiblesses de votre entreprises

Quelles sont les forces sur lesquelles vous pouvez et vous devez miser pour pouvoir remonter la pente? Il faut également pouvoir mettre le doigt sur vos faiblesses. Vous devez à cette étape identifier les causes de vos pertes.

Ce travail d’analyse que vous ferez conjointement avec notre syndic, permettra de dresser un plan adéquat et adapté à la réalité de votre entreprise.

Analyser le marché et la concurrence

Il faut également mettre en perspective cette réflexion avec une analyse de l’environnement externe :

– Qui sont vos clients?

– Quels sont leurs attentes et leurs besoins?

– Qui sont vos principaux concurrents?

– Quels sont leurs avantages concurrentiels ?

– Comment vos concurrents répondent-ils à la demande?

Élaboration d’un plan de redressement

Une fois l’analyse complété, le syndic sera en mesure d’établir un diagnostic de votre santé financière et de pouvoir ainsi vous proposer des mesures de redressement.

Obtenir l’expertise de nos conseillers en redressement financier est un réel atout pour la survie de votre entreprise. Nos conseillers sont qualifiés et à l’écoute de vos besoins, ils vous guideront sur la stratégie à entreprendre pour redresser la situation financière de votre entreprise. Ils vous conseilleront donc en fonction de leur expertise dans ce type de situation, mais aussi en fonction de votre propre situation financière. Mettez toutes les chances de réussite de votre côté en optant pour un plan adéquat et réellement adapté à votre entreprise.

Implantation des mesures de redressement

Nos conseillers peuvent vous accompagner dans l’élaboration du plan, mais aussi dans son application. Ils peuvent s’assurer de la bonne collaboration de vos partenaires financiers, ainsi que des membres de votre entreprise.

Quelques conseils pour l’implantation des mesures de redressement :

  • Respecter les échéanciers fixés.
  • Assurer l’implémentation des mesures dans chacun des départements de votre entreprise.
  • Apporter les modifications nécessaires au plan si des imprévues surviennent.
  • Analyser l’évolution et la progression de la santé financière de votre entreprise suite aux changements.

Faites appel à des experts pour votre plan de redressement

Reprenez vos finances en main en prenant rendez-vous avec un des conseillers financiers de l’équipe de N.Séguin Inc dès maintenant. La première consultation dans notre syndic est gratuite, totalement confidentielle et ne vous engage à rien par la suite. Appelez-nous!

Vous avez déjà fait l’exercice et cela n’a pas eu l’effet souhaité? Consultez nos sections pour obtenir plus d’informations sur les alternatives qui s’offrent à vous :

Le proposition concordataire: cette alternative consiste à une négociation avec les créanciers pour réajuster les montants à payer en prolongeant le délai de remboursement et en arrêtant le paiement d’intérêt

Le faillite commerciale: : cette alternative consiste à mettre fin à vos activités commerciales afin de vous libérer de vos dettes.

Entreprise Syndic faillite N.Seguin