Pourquoi la proposition de consommateur plutôt que la consolidation de dettes ?

La proposition de consommateur peut diminuer
jusqu'à 80 % des dettes !

Consolidation dette Syndic faillite N.Seguin

La consolidation de dettes permet de regrouper ses dettes. Il n’est pas rare de voir des gens opter pour la consolidation de dettes et continuer de vivre le stress de l’endettement. Cette solution peut être efficace dans la mesure où une personne est apte à rembourser 100 % de ses dettes avec intérêts.

La proposition de consommateur, quant à elle, permet de diminuer vos dettes puisque le syndic a le pouvoir de négocier auprès de vos créanciers une diminution ou prolongation de vos versements selon votre capacité de paiement. En optant pour la proposition de consommateur, vous ne ferez qu’un seul versement par mois, et ce, sans intérêt.

La consolidation des dettes permet de regrouper vos dettes en empruntant la somme totale due à une institution financière. Vous utilisez donc le montant ainsi emprunté pour payer vos dettes. Par la suite, vous effectuez un seul versement par mois à l’institution financière qui vous a prêté la somme totale de vos dettes. La consolidation de dettes ne permet pas de diminuer le montant de vos dettes.

Avis : Il arrive très fréquemment que des personnes nous consultent quelques mois ou années après avoir consolidé leurs dettes, car elles n’arrivent plus à faire le versement mensuel requis. Malheureusement, en optant pour la consolidation de dettes ces personnes se sont endettées davantage et souvent, c’est la faillite qui les guette.

Chez N. Séguin Syndic, la majorité de nos clients s’en sortent sans faire faillite. Nous comptons 23 % moins de faillites que la moyenne des syndics de faillite au Québec. Nous nous efforçons de trouver des solutions qui permettent à nos clients de retrouvez enfin l’équilibre financier.

Consolidation dette Syndic faillite N.Seguin

Avantages de la proposition de consommateur:

  • Donne le droit au syndic de négocier vos dettes auprès de l’ensemble de vos créanciers (cartes de crédit, prêts divers, compagnie de télécommunication, etc.)
  • Peut réduire vos dettes jusqu’à 80 %
  • Arrêt des intérêts
  • Permet d’effectuer un seul versement par mois, sans intérêt
  • Donne le pouvoir à N. Séguin Syndic de s’occuper de payer vos créanciers par la suite
  • Permet d’éviter la faillite et de cesser rapidement le harcèlement de vos créanciers

Avantages de la consolidation des dettes :

  • Permet d’effectuer un seul versement par mois à un taux d’intérêt souvent moindre que ce que vous payez actuellement
  • Permet le remboursement en totalité de vos dettes à vos créanciers