La faillite personnelle à Laval est une solution définitive à vos problèmes de dettes. Malheureusement, ce n’est pas la solution la plus pratique due au lot de conséquences qu’elle apporte.

Si vos dettes s’accumulent plus vite que vous n’économisez, prenez le temps de considérer toutes vos options. Même si la faillite personnelle est une option, sachez qu’elle n’est pas la seule. Il est fortement recommandé, avant de prendre une décision aussi définitive, de consulter un syndic autorisé en insolvabilité. Ce sont les conseils du syndic qui sont les mieux placés pour vous aider à déterminer si la faillite personnelle à Laval est votre meilleure option. Dans la plupart des cas, il se pourrait que vous puissiez bénéficier d’une autre solution pour disposer de vos dettes. Avant de vous déclarer en faillite personnelle à Laval, consultez un syndic pour découvrir s’il vous est possible de retrouver votre stabilité financière sans avoir à déclarer faillite.

Découvrez toutes les conséquences de la faillite personnelle à Laval ainsi que d’autres solutions possibles pour vous en sortir. Nos conseillers financiers sont ravis de vous offrir de l’aide et de l’accompagnement pour redresser votre santé financière.

Les conséquences d’une faillite personnelle à Laval

La faillite est une méthode rapide et efficace pour vous soulager de vos dettes. Malheureusement, celle-ci n’est pas sans conséquence.

La conséquence principale suivant une déclaration de faillite personnelle à Laval est l’apparition de celle-ci sur votre dossier de crédit. Pour une première faillite, elle restera à votre dossier pendant au moins 6 ans. Après une seconde faillite, elle est inscrite pendant 14 ans. Le problème avec la faillite, c’est que par la suite, il sera très difficile d’obtenir du crédit. Que ce soit auprès d’institutions financières ou de prêteurs, l’impact laissé par votre faillite sera évident et vous nuira dans vos recherches de crédit.

Dans le cas où vous pourriez en obtenir, nous vous recommandons tout de même de rester prudent.

Qui plus est, la faillite personnelle à Laval ne règle pas tous les problèmes. Bien qu’elle efface vos dettes et vous permette de mettre un point final définitif au harcèlement de vos créanciers, elle ne vous empêche pas de commettre les mêmes erreurs. C’est pourquoi il est important d’aller chercher de l’aide et de l’accompagnement auprès de conseillers financiers expérimentés.

Les autres solutions qui s’offrent à vous

Avant de déclarer une faillite personnelle à Laval, assurez-vous qu’elle est votre seule solution envisageable. La plupart du temps, un syndic autorisé pourra vous faire découvrir de meilleures alternatives.

Voici d’ailleurs deux options qui pourraient vous être offertes, selon votre niveau d’endettement et votre capacité à régler vos dettes :

  • La consolidation de dettes : La consolidation de dettes est une excellente option si vous souhaitez éviter les conséquences liées à la faillite. En fonction du montant de vos dettes, il pourrait être possible de les regrouper en une seule et de n’avoir qu’un versement à faire tous les mois. Cela vous évite d’avoir à gérer plusieurs créanciers et vous permet de rembourser l’intégralité de vos dettes, souvent avec des taux d’intérêt réduits. Si vous êtes en mesure de régler vos dettes, cette solution est plus pratique et est beaucoup moins lourde de conséquences que la faillite.
  • La proposition de consommateur: Lorsque vous allez chercher de l’aide auprès d’un syndic autorisé en insolvabilité, sachez qu’il est possible de négocier avec vos créanciers. Ceux-ci pourraient même réussir à réduire jusqu’à 80 % de vos dettes ! N’hésitez pas à aller chercher de l’aide pour redresser votre situation financière. Il est facile de tout voir en noir lorsque notre situation financière est précaire. Ne perdez pas espoir !

Et même si ces options ne sont pas envisageables selon votre situation, vous pouvez toujours déclarer une faillite personnelle à Laval. Bien que lourde de conséquences, la faillite vous permet quand même de repartir à zéro.

Pour toute question concernant une faillite personnelle à Laval, contactez-nous. Un conseiller expérimenté de notre équipe prendra votre appel avec grand plaisir.