Le rôle principal d’un conseiller en redressement financier est d’aider les particuliers et les entreprises à se sortir des dettes. Ils sont également là pour vous parler de vos options et vous diriger afin de vous aider à retrouver votre stabilité financière.

Que vous soyez prêt à déclarer faillite ou non, le conseiller en redressement financier est là pour vous aider à y voir plus clair et à trouver des solutions adaptées à vos besoins et votre budget.

Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le rôle d’un conseiller en redressement financier ainsi que les nombreux avantages de profiter de leurs services. Même si votre santé financière est  bonne, il pourrait vous être bénéfique de consulter un conseiller en redressement financier. Voilà pourquoi.

Les avantages de faire affaire avec un conseiller en redressement financier

Comme mentionné précédemment, tout le monde a avantage à faire affaire avec un conseiller en redressement financier. Par exemple, peut-être n’avez-vous aucune dette, mais vous êtes incapable de vous bâtir un coussin confortable ? Le principal avantage d’un conseiller en redressement est qu’il n’existe pas seulement pour vous sortir du pétrin, mais aussi pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Si vous souhaitez voyager ou mettre de l’argent de côté pour l’achat d’une propriété, votre conseiller en redressement financier peut vous aider à atteindre votre objectif. Que ce soit pour faire un achat important, vous divertir, ou même préparer votre retraite, faire affaire avec un conseiller est une excellente solution. Leur rôle est de vous aider à déterminer la solution idéale afin de ne pas avoir à sacrifier votre train de vie. Votre conseiller vous offre donc tous les outils nécessaires pour prendre le contrôle total de vos finances.

De plus, en visitant régulièrement votre conseiller, vous pourrez ajuster le tir et optimiser votre méthode de budgétisation. Il n’y a que des avantages à faire affaire avec un conseiller, que vous soyez dans une situation financière confortable ou précaire.

Le conseiller en redressement financier : une aide précieuse pour tous

Outre vous aider à mieux budgétiser, le conseiller financier peut vous aider sur plusieurs autres niveaux. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’aide pour une consolidation de dettes ou une proposition de consommateur. La faillite n’est pas la réponse a tout et celle-ci a de lourdes conséquences. Votre conseiller sera en mesure de vous éclairer sur le sujet et de vous proposer des alternatives.

Afin de vous aider à bien choisir votre conseiller, voici quelques conseils judicieux :

  • Assurez-vous que votre conseiller est autorisé par l’Autorité des marchés financiers pour vous vendre des produits et services financiers ;
  • Il faut vous sentir à l’aise dès la première rencontre. Après tout, vous discuterez de sujets délicats et très personnels avec votre conseiller en redressement financier ;

Voici maintenant une liste de questions que vous pourriez poser à votre conseiller financier. Cela vous aidera à vous assurer que vous êtes compatibles.

  • Avez-vous déjà eu à travailler sur un dossier comparable au mien ? Si oui, quelle est la ressemblance entre ces dossiers ?
  • À quelle fréquence devrons-nous nous rencontrer ?
  • Qu’est-ce qui vous a attiré dans la carrière de redressement financier ?
  • Y a-t-il des produits et services que vous n’offrez pas ? Quels sont ceux que vous offrez ?
  • Quels documents devrais-je apporter pour notre première rencontre ?

Si vous avez des craintes, des questions ou des doutes après avoir discuté avec un conseiller potentiel, n’hésitez pas à en chercher un autre. Pour en apprendre davantage sur le rôle du conseiller en redressement financier, contactez-nous.

 

[Total: 0   Average: 0/5]