Si vous avez besoin d’aide pour trouver la meilleure solution pour un endettement, vous êtes au bon endroit. Notre équipe possède de nombreuses années d’expérience en redressement financier et nous sommes en mesure de vous aider.

Un bon équilibre financier est important afin de profiter de la vie sans trop d’inquiétudes. C’est un objectif simple que chacun d’entre nous devrait être en mesure de réaliser. Et pourtant, il est tellement facile de s’endetter si on ne fait pas attention. Heureusement, il y a de nombreuses solutions pour l’endettement avant de baisser les bras et déclarer faillite.

Si vous êtes aux prises avec un endettement, rassurez-vous. Il est possible de retrouver une santé financière en suivant quelques étapes toutes simples. Découvrez ici le guide pratique concocté par nos conseillers financiers et trouvez la meilleure solution pour votre endettement.

Faites attention aux petites dépenses sur le crédit

Les cartes de crédit, c’est bien, mais ce n’est pas de l’argent que vous possédez. Autrement, elle ne serait pas appelée crédit, mais bien débit. En utilisant votre carte de crédit régulièrement pour des petits achats, l’endettement grimpe rapidement. Un petit dîner au restaurant par ici, un cinéma par là, la facture de crédit augmente. Le problème avec l’argent facile qui vient avec la carte de crédit est que l’on dépense souvent sans compter. Ce qui malheureusement, augmente les factures à la fin du mois et nous plonge ensuite dans l’endettement. Une bonne solution pour l’endettement est de garder le contrôle sur l’utilisation de votre carte de crédit. Demandez-vous si cette dépense est nécessaire sur votre crédit. Évitez d’y ajouter toutes les petites factures que vous pourriez régler avec votre compte courant.

Solution pour endettement : le compte épargne

Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin d’avoir un gros compte en banque pour pouvoir épargner. Il n’est pas non plus nécessaire de posséder un compte CELI ou un REER, bien que ceux-ci peuvent être très pratiques. Si vous n’êtes pas en mesure d’ouvrir l’un de ces deux comptes dus à une situation financière précaire, rassurez-vous. Il y a d’autres solutions pour l’endettement que ces deux comptes.

Par exemple, un conseiller financier pourrait vous aider à calculer une somme raisonnable que vous pourriez déposer chaque semaine dans un compte épargne. Ce montant pourrait être aussi bas que 20 $ ou 25 $ par semaine. Votre banque ou votre caisse ont fort probablement de nombreux produits d’épargne qui peuvent vous permettre de retirer de l’argent de ces comptes si vous en avez besoin. Il s’agit donc d’une excellente solution pour l’endettement. Cet argent caché vous permet d’économiser ou de vous sortir d’un pépin financier.

Contactez votre conseiller financier

Finalement, la meilleure solution pour l’endettement est toujours d’aller chercher de l’aide auprès de professionnels. Contactez votre conseiller financier afin qu’il puisse vous aider et vous donner les outils nécessaires pour vous sortir de l’endettement. Il n’y a aucune honte à aller chercher de l’aide ; vos conseillers sont là pour vous aider. Que vous soyez endetté de quelques centaines de dollars ou de milliers de dollars, ils sont en mesure de trouver des solutions adaptées à vos besoins et votre budget. Ils seront ravis de vous aider à atteindre vos objectifs financiers tout en vous bâtissant un coussin confortable pour le futur.

Pour toutes questions concernant les solutions pour l’endettement, n’hésitez pas à nous contacter. Un membre expérimenté du groupe N.Séguin Inc. prendra l’appel avec grand plaisir.

Contactez-nous

 

[Total: 0   Average: 0/5]