payer ses dettes

Lorsque l’on est aux prises avec une montagne de dettes, il est difficile de s’imaginer comment on peut payer ses dettes. Et pourtant, il y a de nombreuses solutions qui s’offrent à nous.

Si vous considérez déclarer faillite, car vous n’arrivez pas à voir la fin de vos dettes, sachez que vous avez d’autres options. La faillite n’est pas sans conséquence et ne devrait être utilisée qu’en dernier recours. N’hésitez pas à demander l’avis à vos conseillers financiers avant d’entreprendre cette démarche. Vous pourriez être surpris du nombre d’options qui s’offrent à vous.

Avant que vous en arriviez là, voici comment nos experts financiers suggèrent de payer ses dettes.

Une règle d’or pour payer ses dettes : demander de l’aide

Il n’est jamais trop tard pour demander de l’aide à vos conseillers financiers. Payer ses dettes peut parfois sembler comme escalader une montagne. Même si vous pourriez y arriver par vous-même, il est toujours mieux de se lancer dans l’aventure en étant accompagné.

De plus, un conseiller financier est la personne la mieux placée pour vous aider. Ils sont en mesure de vous aider à trouver des solutions adaptées à votre situation personnelle. Que vous soyez endettés de 1000 $ ou de 250 000 $, ils vous aideront à redresser votre situation financière. La meilleure façon pour éviter la faillite et pour retrouver le contrôle de vos finances personnelles sera toujours d’aller demander de l’aide à des experts financiers qualifiés. Peu importe votre niveau d’endettement, vos conseillers financiers peuvent vous équiper des outils nécessaires pour vous aider à vous bâtir un coussin confortable.

Avec l’aide d’un coussin, vous pourriez même avoir accès à des options comme la consolidation de dettes ou la proposition de consommateur pour vous en sortir. Payer ses dettes peut être aussi simple que d’en discuter avec un conseiller financier !

Budgétiser pour mieux payer ses dettes

Pour payer ses dettes rapidement, une autre méthode efficace est de faire un budget. Soyez conscients des limites de votre budget. Ne vous appuyez pas sur le crédit pour des achats ou paiements nécessaires.

Afin de bien monter un plan budgétaire, établissez la liste de vos dépenses obligatoires tous les mois. Téléphone, Internet, nourriture, loyer, hypothèque, cartes de crédit, etc. Tous ces paiements que vous ne pouvez éviter doivent être inclus dans votre budget. Ensuite, prenez en considération ce qui vous reste. Si vous êtes déjà surendettés, évitez d’utiliser votre carte de crédit davantage. Car même si le crédit dépanne, c’est de l’argent qui devra éventuellement être remboursé, avec intérêts.

Si, après avoir payé tout ce que vous aviez à payer il vous reste un peu d’argent, économisez-le pour vous bâtir un coussin, ou utilisez-le intelligemment. Par exemple, en couchant davantage sur votre paiement de carte de crédit. Personne n’a dit que payer ses dettes était facile, mais du moins, nous savons maintenant que ce n’est pas impossible !

Les comptes épargne : un bon moyen pour payer ses dettes

Avez-vous entendu parler des REER et des CELI ? Sachez que bien que ces comptes soient très pratiques pour votre retraite, ils ne sont pas nécessaires pour vous aider à vous redresser financièrement. Un simple compte épargne pourrait être plus que suffisant pour payer ses dettes. Comment ? C’est très simple.

Premièrement, sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir un compte en banque dans les six chiffres pour ouvrir un compte épargne. Vous n’avez pas non plus besoin d’y déposer des sommes astronomiques. Un simple 20 $ par semaine est plus que suffisant pour économiser et bâtir votre coussin. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque pour connaître toutes les options de comptes d’épargne qui s’offrent à vous.

Pour recevoir de l’aide supplémentaire concernant les façons de payer ses dettes, contactez-nous. Un conseiller financier expérimenté du groupe N.Séguin Inc. sera ravi de prendre l’appel et de vous aider.

[Total: 0   Average: 0/5]