Conseiller financier

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’utilité d’avoir un conseiller financier ? Que vous soyez sur le bord de la faillite personnelle ou non, un conseiller en sécurité financière pourrait vous être utile à plusieurs niveaux.

  1. Séguin Inc. vous propose d’en apprendre davantage sur le travail des conseillers en sécurité financière et des avantages qu’ils peuvent apporter à votre portefeuille. Après cela, ce sera à vous de juger si vous avez besoin d’un conseiller financier. Un indice ? Tout le monde peut bénéficier des services d’un conseiller en sécurité financière.

Une planification judicieuse de vos besoins financiers

Le principal atout des conseillers en sécurité financière est qu’ils ne sont pas uniquement là pour vous sortir du pétrin. En effet, même si vous jugez que votre santé financière est stable et satisfaisante, votre conseiller financier pourrait vous aider à réaliser certains de vos objectifs. Peut-être souhaitez-vous passer d’un voyage de plaisance par année à deux, ou peut-être voulez-vous investir un peu plus d’argent dans votre REER ?

Votre conseiller en sécurité financière est là pour vous aider à trouver la solution idéale afin d’atteindre vos objectifs sans sacrifier le budget que vous accordez à votre train de vie. Profiter de l’expertise d’un conseiller financier, c’est vous offrir les outils nécessaires pour prendre le contrôle de vos finances.

Plus vous rencontrez votre conseiller en sécurité financière régulièrement, plus il sera facile d’ajuster le tir et d’optimiser votre méthode pour atteindre vos objectifs. En règle générale, un conseiller financier vous aide à vous faciliter la vie grâce à des plans budgétaires structurés adéquatement qui vous permettent de profiter de la vie tout en économisant pour vos futurs projets.

Qui a besoin d’un conseiller financier ?

La réponse est sans équivoque : tout le monde. Vous pouvez faire appel aux services d’un conseiller financier autant lorsque vous avez besoin d’aide pour une consolidation de dettes que pour prévoir un budget suffisant pour vos cadeaux aux prochaines fêtes. Toutes les raisons sont bonnes pour profiter des services d’un professionnel en finances personnelles.

Choisir son conseiller financier n’est pas une chose facile. N. Séguin Inc. vous propose de toujours vérifier auprès de l’Autorité des marchés financiers si votre conseiller de choix a le droit de vous proposer des services ou de vous vendre des produits financiers.

Voici aussi une liste de question que vous pourriez poser à votre conseiller financier afin de vous assurer que vous et votre conseiller êtes compatibles.

  • Avez-vous déjà travaillé sur un dossier comparable au mien ? Si oui, quels éléments vous sont familiers ?
  • À quelle fréquence devrions-nous prévoir nos visites ?
  • Pourquoi avez-vous choisi de faire carrière en tant que conseiller en sécurité financière ?
  • Quels produits et services offrez-vous et quels sont ceux que vous n’offrez pas ?
  • Dois-je apporter certains documents lors de notre premier entretien ?

Votre conseiller en sécurité financière est une personne qui aura accès à des informations sensibles sur votre dossier. Assurez-vous toujours de vous sentir en confiance avant de délivrer des informations personnelles. Si vous avez quelques doutes que ce soit, n’hésitez pas à chercher pour un nouveau conseiller financier. Vous avez le droit de choisir la personne qui sera le plus adaptée à vos besoins, selon votre niveau de confort.