solutions endettement

Les 3 solutions à l’endettement pour les particuliers

 

Saviez-vous que le niveau d’endettement des Québécois est particulièrement élevé et alarmant ? En effet, plus de 100 000 ménages québécois ont une situation financière, jugée à risque.

Être proche de l’endettement n’est pas une situation agréable à vivre et cause de nombreux problèmes d’anxiété, d’inconfort et d’inquiétude. Obtenir des crédits est une option simple, néanmoins cela contribue au surendettement des ménages.

Avant de vous faire dépasser par vos dettes, des solutions à l’endettement existent et sont disponibles pour réguler votre santé financière. Libérez-vous des dettes dès aujourd’hui et ayez une tranquillité d’esprit.

 

Repérez à temps votre situation d’endettement

 

Avant de chercher des solutions à l’endettement, il est nécessaire de connaître son niveau d’endettement afin de savoir si vous vivez une situation problématique qui nécessite une intervention. Pour cela, certains signes avant-coureurs de l’endettement peuvent d’ores et déjà vous alerter :

  • Vous avez de la difficulté à payer vos factures à temps et vous prenez du retard sur le mois suivant
  • Vous payez une carte de crédit par une autre carte de crédit
  • Vos services publics (téléphone, électricité, chauffage, etc.) ont déjà été coupés
  • Vous réduisez vos dépenses du mois pour ajuster votre budget
  • Il vous est déjà arrivé de faire des chèques sans provisions
  • Vous réclamez souvent de l’argent à votre famille et à vos proches pour joindre les deux bouts
  • Une agence de recouvrement vous a déjà appelé

Si vous avez déjà subi certains de ces éléments, vous êtes probablement dans une situation d’endettement. Afin de vous sortir rapidement de cette situation, prenez les choses en main et informez-vous sur les solutions à l’endettement.

 

Joignez les deux bouts en appliquant les solutions à l’endettement

 

Vous ne supportez plus vivre dans cette angoisse de perdre votre toit, de ne plus avoir de chauffage en hiver ou de devoir sans cesse réclamer de l’argent pour couvrir vos dépenses ? N. Séguin comprend les difficultés que vous vivez au quotidien, c’est pour cela que notre syndic de faillite vous accompagne dans la régulation de vos finances.

En fonction des réalités de votre situation financière, nous vous proposons trois solutions à l’endettement :

 

La consolidation de dettes

Cette première solution à l’endettement repose sur le principe de regrouper toutes vos dettes en une seule. En effet, la consolidation de dettes s’adapte aux particuliers qui sont capables de rembourser l’intégralité de leurs dettes avec des intérêts. Si ceci n’est pas votre cas, nous vous conseillons d’opter pour les deux solutions à l’endettement suivantes. La consolidation de dettes vous apporte les avantages suivants :

  • Vous payez toutes vos dettes en un seul versement mensuel à un taux d’intérêt avantageux
  • Vous remboursez ainsi toutes vos dettes à vos créanciers

Prenez note que le montant de vos dettes n’est pas diminué pour autant.

 

La proposition du consommateur

Cette seconde solution à l’endettement diminue vos dettes grâce à des négociations de N. Séguin auprès de vos créanciers. En effet, la proposition du consommateur est une solution adaptée aux personnes qui peuvent rembourser une partie de leurs dettes.

Néanmoins, deux critères supplémentaires s’ajoutent pour profiter de cette solution à l’endettement : vous avez de la difficulté à rembourser vos dettes non garanties (cartes de crédit, frais bancaires, impôts, etc.) et votre dette a un montant entre 1 000 et 250 000$. La proposition du consommateur vous apporte les avantages suivants :

  • Vos dettes peuvent être réduites jusqu’à 80% grâce à la négociation de vos dettes auprès de vos créanciers
  • Vous ne payez plus d’intérêts
  • Vous payez un seul versement mensuel, et ce, sans intérêt
  • Vous évitez la faillite personnelle et vous protégez vos biens personnels
  • Le délai de remboursement peut se prolonger jusqu’à 5 ans

Si cette solution à l’endettement ne correspond pas à votre situation financière, voici une dernière.

 

La faillite personnelle

Cette dernière solution à l’endettement est souvent la plus radicale, mais reste un moyen de vous libérer de vos dettes. La faillite personnelle consiste à réduire ou éliminer vos dettes, et ce, en évitant de perdre tous vos biens.

Le syndic de faillite, N. Séguin, propose une entente de rachats d’actifs avec vos créanciers afin de vous aider à retrouver une situation financière normale. Pour cela, la faillite personnelle vous offre les avantages suivants :

  • Vous vous libérez d’un grand nombre ou de la totalité de vos dettes
  • Vous ne payez plus d’intérêts
  • Vous protégez vos biens personnels
  • Vous pouvez obtenir une tranquillité d’esprit et démarrer une nouvelle vie financière

 

N’attendez plus pour vous sortir de vos dettes! N. Séguin vous propose des solutions à l’endettement qui vous offrira une vie meilleure et vous libérera de vos dettes. Contactez nos experts dès aujourd’hui et profitez d’une première consultation gratuite.