Des problèmes de dettes ? Notre syndic à Montréal peut vous aider !

Quelle que soit votre situation financière, il existe des solutions pour vous en sortir ! Que vous soyez un particulier ou une entreprise en difficulté financière, les experts en redressement financier de notre syndic à Montréal sont là pour vous. Notre rôle est de vous accompagner de manière personnalisée pour rebâtir ensemble votre santé financière.

Syndic à Montréal : Notre soutien aux particuliers

La consolidation de dettes

Et si vous réussissiez à réunir toutes vos dettes en une seule ? Le principe de la consolidation de dettes est de faire un seul emprunt auprès d’une seule institution financière. Cette solution est intéressante si vous êtes sûr de pouvoir rembourser votre prêt avec intérêts à 100 %, mais elle ne permettra pas de réduire vos dettes.

La faillite personnelle

C’est la solution pour ne pas perdre tous ses biens en retrouvant ses moyens ! Même si le principe d’une faillite personnelle est de remettre ses biens saisissables à ses créanciers, avec notre syndic à Montréal, nous trouverons les solutions pour que vous puissiez garder certains biens. Si vous souhaitez faire appel à la faillite personnelle, vous pouvez calculer votre taux d’endettement en ligne ou simplement contacter notre syndic à Montréal.

La proposition de consommateur : qu’est-ce que c’est ?

La proposition de consommateur est une solution qui vous permet d’éliminer 80 % du total de vos dettes grâce à notre Syndic à Montréal. Voici les 5 étapes de processus :

1. Prolonger le délai de remboursement
2. Arrêter de payer des intérêts
3. Consolider en un seul paiement par mois le montant de vos dettes
4. Diminuer les montants des paiements
5. Conserver tous vos biens

Sachez que 90% des clients de notre syndic à Montréal se sont sortis du surendettement sans devoir déclarer faillite grâce à la proposition de consommateur. En choisissant cette option, vous n’aurez pas besoin d’emprunter davantage et d’accumuler de nouvelles dettes.

syndic montréalLa proposition de consommateur est une alternative qui vous permettra de reprendre enfin votre souffle. Le montant du paiement mensuel sera établi en fonction de votre budget.

Le syndic est le seul qui possède le pouvoir d’entamer des procédures légales. Nous nous occuperons donc de négocier avec vos créanciers. Soyez assurés que dès que vous serez pris en charge par notre syndic à Montréal et que nous entreprendrons nos démarches, ils cesseront de vous harceler.

Si vous ne savez pas quelle option conviendrait le plus à vos besoins, notre syndic à Montréal est là pour vous aiguiller dans ce choix cornélien.

Syndic à Montréal : Notre soutien aux entreprises

Le plan de redressement

Vous êtes chef d’entreprise et vous passez par une phase compliquée financièrement parlant ? La plupart du temps, les problèmes financiers sont la conséquence d’une gestion non optimale. En collaborant avec un syndic qualifié comme notre syndic à Montréal, vous surmonterez cette phase compliquée. Le processus de plan de redressement se compose de 4 étapes :

  1. Définir les forces et les faiblesses de votre entreprise
  2. Étudier le marché ainsi que votre concurrence
  3. Création sur mesure de votre plan de redressement
  4. Démarrage des mesures de redressement

Sachez que d’autres solutions sont possibles pour vous aider à sortir de cette période difficile.

La faillite commerciale

Une faillite commerciale mettra fin à toute votre activité et votre entreprise sera retirée du registre des entreprises au Québec. Il faut envisager la faillite commerciale lorsque vous ne pouvez plus répondre à vos obligations financières dans le temps imparti.
Toute entreprise ayant des dettes supérieures à 1000 $ est éligible à la faillite commerciale. Cette solution vous libérera de vos dettes sous la seule condition de libérer vos actifs, et de fermer votre entreprise. Pour réaliser ce processus, vous devez suivre les 10 étapes suivantes :

  1. Échange quant à votre situation avec notre syndic
  2. Répondre au document de faillite et le remplir
    Les étapes qui suivent seront réalisées par votre syndic
  3. Dépôt des documents que vous aurez rempli
  4. Enregistrement de faillite
  5. Saisie de vos biens
  6. Réalisation de l’inventaire de vos actifs
  7. Vente de vos actifs
  8. Administration de votre dossier
  9. Clôture du dossier
  10. Demande auprès du tribunal pour la libération

Si vous souhaitez continuer votre activité d’entreprise, la solution sera la proposition concordataire.

La proposition concordataire

Vous souhaitez régler votre surendettement tout en continuant à exercer votre activité ? Notre syndic à Montréal a LA solution pour vous ! Cette solution pratique et flexible vous aidera à remonter la pente. La proposition concordataire consiste en une entente entre notre syndic et vos créanciers. L’objectif de cette entente est de prolonger votre délai de remboursement pour que vous puissiez continuer votre activité.

Cette solution est avantageuse pour vous, car :

  • Elle est flexible quant au montant et à la période.
  • C’est notre syndic qui s’occupe de tout le processus
  • Peu importe le montant de votre dette, vous êtes admissible
  • Dès le dépôt de votre proposition concordataire, les saisies, poursuites judiciaires et paiements aux créanciers seront suspendus.

 

L’approche de notre syndic à Montréal

L’objectif des conseillers financiers de notre syndic à Montréal est de vous aider à retrouver l’équilibre financier. Ils vous offriront également des conseils pour repartir du bon pied. En faisant affaire avec des professionnels, vous bénéficiez de leur expertise et de leur connaissance du domaine.

Appelez-nous pour obtenir une consultation gratuite et confidentielle dans notre syndic à Montréal. Cette rencontre ne vous engage à rien ! Nous sommes également disponibles pour répondre à toute autre question.

300 Marcel-Laurin, Bureau 211
Montréal (Québec) H4M 2L4
Tél. : 514-500-7134
Fax : 514-500-7134

Entreprise Syndic faillite N.Seguin